Cette promotion se termine dans

Aider les enfants à bien vivre leur scolarité

99,00 44,00

Nous vous proposons un pack exclusif de 4 conférences audio pour un total de plus de 4h d’écoute !

Conférences exclusives précédemment réservées à un petit groupe de personnes

1ère conférence : Le cercle vicieux des enfants dyslexiques avec Valérie Duband – 1h 07min 36sec
Bonus : version PDF de la conférence

2ème conférence : Reconnaitre et gérer les troubles de l’hyperactivité avec Valérie Duband – 55min 07sec

3ème conférence : Gaucher-droitier, la latéralisation chez l’enfant avec Joëlle Morice-Mugnier – 1H 17min 49sec

4ème conférence : Je joue, tu joues, nous jouons en famille avec Stéphane Cloux – 54min 50sec
Bonus : version PDF de la conférence

À ne pas manquer : Les auteurs, Vidéo et Extraits gratuits ci-dessous

Catégorie :

Description

Les conférenciers

Valérie Duband

Bonus : Extrait de la conférence "Les troubles de l’hyperactivité"

by Valérie Duband

Valérie DUBAND est issue du monde de l’entreprise et du management. Parallèlement, maman d’enfants atypiques, elle développe des connaissances acquises de l’expérience. En 2009, elle crée « Dysmoi, le blog des dys » qui regroupe des informations concrètes, précises et qui fait un état des lieux des dernières avancées sur les différents « dys ».

Depuis 2010, elle donne des conférences sur le thème des enfants « dys » (dyslexie, dyspraxie, TDAH…) et alerte également sur la combinaison fréquente entre EIP et dys. Forte d’une formation et d’expériences en gestion mentale et d’une certification en coaching, elle crée, Dysmoi : permettre aux parents d’aider leur enfant, de mieux comprendre son trouble, de mieux l’accepter, de pouvoir faire des choix pour sa scolarité, pour son avenir, de l’accompagner le plus lucidement possible… et quelque fois aussi leur permettre d’être aussi simplement des parents face à cet enfant si « dysfférent ».

Valérie DUBAND intervient également dans les écoles et collèges pour aider les enseignants à porter un autre regard sur les enfants en difficultés d’apprentissages (formation, intervention en groupe, individuel…).
Partisane de l’intelligence collective permettant des regards croisés, elle a fait sa devise de ce proverbe africain : « pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village ».

Reconnaître et gérer les troubles de l’hyperactivité à la maison

Le Trouble Déficitaire d’Attention avec Hyperactivité touche environ 5% des enfants. Communément, on parle d’enfants hyperactifs alors que le cœur de leur problème est une véritable difficulté à se concentrer. Leur impulsivité les fait agir, parler, faire avant de réfléchir. Avoir un enfant touché par un TDAH dans une famille, c’est un tsunami doublé d’éruptions volcaniques : c’est Fukushima. Attention à vos réacteurs ! Valérie DUBAN nous donne des clés pour agir : Comment faire pour gérer cet enfant dans le quotidien ? Comment faire pour continuer à passer de bons moments en famille ? Comment faire pour qu’il garde confiance en lui ?

Joëlle Morice Mugnier est psychopraticien Directrice de l’Institut de Formation Professionnelle Roger Vittoz, formateur et superviseur.

Joëlle Morice Mugnier est gauchère contrariée au sens classique du terme et c’est en partant de ses propres difficultés dans ce domaine et de celles de ses patients qu’elle a conçu la Latérapédagogie/ Latérathérapie.
Elle répondra a qu’est-ce qu’un personne mal latéralisée, bien latéralisée.

« Nous sommes un matin de juillet 2006. Toute gauchère que je suis, d’un clic souple et “a-droit”, je m’aventure sur un des sites pour gauchers. Je suis impressionnée par le nombre d’interrogations non seulement inhérentes à la gaucherie mais également à la latéralité. Que de témoignages de colère, de souffrance aussi… Pourtant, je perçois un souffle puissant d’espérance, de peurs dépassées. Cela m’émeut et me réjouit tout à la fois. ». Joëlle Morice Mugnier, elle même gauchère et confrontée quotidiennement à des obstacles souvent méconnus du grand public, offre son témoignage et surtout son expérience d’accompagnement de gauchers. Comment expliquer, chez certains, dyslexies, dyspraxie et lecture lente et hachée ? Qu’est-ce qui génère cette impression de « contre sens » ? Buttez-vous sur les mots ? Avez-vous du mal à vous concentrer ? Pourquoi l’avenir est-il toujours représenté à droite ?

Joëlle Morice-Mugnier

Bonus : Extrait de la conférence "Gaucher-droitier, la latéralisation chez l’enfant"

by Joëlle Morice-Mugnier

Stéphane Cloux

Comment jouer avec mes enfants ? Quels jeux choisir ? Quel est l’intérêt du jeu pour les individus ? Les réponses de notre société de consommation ne sont pas simples pas les parents d’aujourd’hui… Essayons de voir ce que les sciences humaines et les pratiques de ludothécaires disent sur le jeu avec un spécialiste en la matière : Stéphane CLOUX

Stéphane CLOUX, 39 ans, est animateur et formateur dans le domaine du jeu au sein de la coopérative d’intérêt collectif LUDOMONDE. Avec une sensibilité pour les sciences humaines (maitrise de philosophie et membre du groupe de recherche CEMEA sur le jeu et les pratiques ludiques), il allie théorie et pratique pour proposer au monde de l’animation un usage raisonné et efficace du jeu en phase avec les spécificités des différents publics.

Phasellus lectus ante. amet, facilisis libero.

Pin It on Pinterest

Share This