Construire son bonheur commence par se connaître, apprendre à connaître les autres, à être en relation.
… et cela s’apprend.
Et pourquoi pas l’apprendre en jouant ? 🙂

Dédicace

Dimanche 24 novembre2019

de 14h00 à 18h00 à la mairie du 16e arrondissement de Paris

Les Jeux du Bonheur

Sortie avril 2019 aux Editions Hatier Jeunesse

Les Jeux du bonheur est un coffret de 4 jeux qui permettent de s’initier aux émotions, de façon ludique. On y trouve un jeu de mémoire, un jeu de 7 familles, un jeu de l’oie et enfin une cocotte. Ces 4 jeux traditionnels sont revisités pour permettre aux enfants de 5 à 12 ans (et à leur parents !) de se familiariser avec cette matière extraordinaire et insuffisamment transmise : nos émotions.

Comprendre et savoir vivre avec nos émotions permet aux enfants et à chacun d’entre nous de mieux être en relation, avec soi-même et avec l’autre. Ouvrir le champ des émotions au travers du jeu est une formidable occasion d’en prendre soin et d’y goûter sans difficulté.

Le jeu est un merveilleux outil de transformation. On passe un bon moment à plusieurs, on expérimente sans enjeux, on apprend sans s’en apercevoir. Apprendre nos émotions par le jeu est facile et efficace.

« Le bonheur, la joie, ça s’apprend, ça s’entretient et ça se partage… » – Nathalie de Boisgrollier

ENTREE LIBRE

bonheur

 

Elever ses enfants sans Elever la Voix

Heureux à l’Ecole, tout commence à la maison

Elever son Ado sans Baisser les Bras

aux Editions Albin Michel, de 2014 à 2019

Trois livres qui s’adressent aux parents qui souhaitent renouveler leur pratique éducative. Des pistes pour révéler le potentiel des enfants et des ados, à la maison, à l’école et pour toute leur vie. Une approche d’équilibre entre psychologie positive, neuro-sciences et repères sociaux.

 

 

novembre 24 @ 14:00
14:00 — 18:00

Mairie Paris 16e