Conférences

Des conférences pour un message positif, clair, illustré de vécu

Vous êtes une association, un centre social, une entreprise, une école… qui s’intéresse aux questions d’éducation, de parentalité et qui souhaite renforcer son approche de la psychologie positive. Vous souhaitez ouvrir ces questions avec le soutien d’une spécialiste engagée. Renseignez-vous pour organiser une conférence qui donnera du dynamisme à vos adhérents, vos bénéficiaires, vos salariés…

DES CONFÉRENCES SUR QUELS SUJETS ?

L’association Oze vous propose en particulier les sujets suivants (à adapter à vos besoins) :

  • Elever ses enfants sans élever la voix
  • Découvrez les 3 piliers de l’éducation bienveillante
  • Osez bien communiquer avec son ado (en famille, avec son enfant…)
  • Osez donner confiance à votre ado
  • Quel héros tu veux être ? Dépasser ses blessures d’enfance pour en faire une force
  • Osez apprivoiser sa colère
  • Heureux à l’école, tout commence à la maison
  • Frères et sœurs : un conflit à dépasser, une chance !
  • Emotions : un continent à découvrir

Une intervenante engagée

Avec Nathalie de BOISGROLLIER, diplômée en sciences humaines et en neurosciences appliquées, coach en développement personnel, conférencière et chroniqueuse radio. Elle est également praticienne en hypnose. Elle intervient en milieu scolaire et éducatif. Elle a publié deux ouvrages : « Elever ses enfants sans élever la voix » et « Heureux à l’école, tout commence à la maison » chez Albin Michel en 2014 et 2016.

Est intervenue sur France Info, RCF, Radio Médecine Douce, France Inter, France 2, France 5 ; a déjà animé des conférences auprès de la CAF de l’Eure et de Paris, des villes de Trappes, Colombes, St Cyr-l’Ecole, Jouy-en-Josas, Chaville, Ploeren, Caumont-sur-Durance auprès d’associations familiales, d’écoles, auprès de la Fédération des Familles d’Ille-et-Vilaine, au salon Kid Expo, au Forum 104 (Paris), à l’association Fondacio…

Julie

CAF de l’Eure

Je souhaite vous faire un retour concernant vos interventions dans le département de l’Eure sur « Elever ses enfants sans élever la voix », à partir des questionnaires de satisfaction des 171 participants : 87,2 % des parents étaient très satisfaits ; 12,1 % des parents étaient moyennement satisfaits Les participants ont été intéressés à 72 % par les conseils, les exemples concrets, les outils apportés 30,6 % ont apprécié l’accessibilité de l’intervenante : contenu clair, abordable et présentation agréable Votre intervention a donc été très appréciée et a répondu aux attentes des parents et c’est cela que nous espérions.

Marie-Alix

Caumont-sur-Durance

-un fort niveau de participation, et notamment les papas qui ont OZE 😉 venir… Preuve que cette thématique suscite de l’intérêt, pour les familles mais aussi pour les professionnels (nous avons eu quelques témoignages d’enseignantes) ; -beaucoup de questions pratiques de la part des participants, signe que même si l’on comprend les grands principes de l’éducation bienveillante, la mise en pratique n’est pas toujours évidente… Dans ces cas-là, rien de tel que l’échange d’expériences et la mise en perspective…