Grâce à de nombreuses activités, les cahiers d’activités et de jeux La Vie Cachée des Émotions, d’Hatier Jeunesse, permet aux enfants de mettre des mots sur leurs émotions pour qu’ils vivent mieux avec. Ils apprendront ainsi à mieux les identifier, les accueillir et les apprivoiser. Bien-être assuré !
La Vie Cachée des Émotions
2 CAHIERS POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DE CHAQUE ÂGE !
L’enfant n’a pas la même maturité que nous face aux émotions. Il était nécessaire de lui proposer les outils adaptés.
A partir de 4 ans, il commence à prendre du recul par rapport à ce qu’il vit et accepte plus facilement ses frustrations. Vers 7 ans, l’enfant commence à gérer ses émotions et celles des autres, petits et grands ; après la joie, la colère, la tristesse et la peur, il se familiarise avec la surprise et le dégoût.
DES ACTIVITÉS À MONTER
Pour rendre l’activité ludique, une pochette avec de nombreux jeux est présente dans le cahier : une roue des émotions, des boîtes à monter, des cartes à découper ou encore une cocotte en papier à plier !
UN CAHIER PROGRESSIF DIVISÉ EN TROIS PARTIES
Finalement, une émotion, qu’est-ce que c’est ? C’est en comprenant quelles sont les six émotions principales que l’enfant pourra voir comment elles se déclenchent et s’expriment dans son corps. Il apprendra ensuite à les accueillir, les apprivoiser et à les apaiser.
UNE COLLECTION QUI ACCOMPAGNE AUSSI LES PARENTS
Pour aider au mieux son enfant dans la découverte de ses émotions, un guide avec des conseils et des explications est inclus dans le cahier. Les parents en connaîtront ainsi davantage sur les six émotions de base et les clés de la gestion des émotions.
À PROPOS DE L’AUTEURE NATHALIE DE BOISGROLLIER
Nathalie est spécialiste de la parentalité positive et fondatrice de OZE. L’association qui développe des outils pour une approche éducative bienveillante. Elle est également l’auteur de « Elever ses enfants sans élever la voix » et » « Heureux à l’école tout commence à la maison », édités chez Albin Michel.
Comments are closed