Quels sont les bienfaits de la sophrologie pour votre enfant ?

Les vacances sont bien terminées et la rentrée va bientôt appartenir au passé ! Les magasins sont encore achalandés avec toutes les fournitures scolaires. Le rythme que nous nous imposons souvent tout au long de l’année scolaire pointe déjà le bout de son nez… Et si nous nous posions 5 minutes pour prendre soin de nous avec de bonnes résolutions! Qu’en pensez-vous ?

Depuis une dizaine d’années, j’organise de nombreuses séances, ateliers et stages de Sophrologie destinés aux enfants.

Enfants

Dans ses différentes phases d’évolution et de transformation physique et psychique, l’enfant vit des situations qu’il doit intégrer, comprendre, assimiler. Les rythmes de vie, le mode de fonctionnement de la famille et de l’école multiplient les risques de déstabilisation. Il peut en résulter des moments difficiles à surmonter, qui provoquent stress, angoisse, troubles du sommeil, etc.

Encore plus qu’un adulte, l’enfant a besoin de moments de détente psychique et physique.

La sophrologie leur apporte un équilibre qui leur permet de faire face à des événements qui ne sont pas toujours faciles à maîtriser. Découvrez plutôt les bienfaits apportés par la sophrologie :

  • Préparer des examens écrits.
  • Passer de la vie d’enfant à celle d’adolescent.
  • Développer la confiance en soi.
  • Vivre en harmonie avec d’autres jeunes, avec soi-même et avec les adultes.
  • Prendre conscience de ses possibilités.
  • Faire grandir son élan de vie.

Enfants1.png

Pour tous les enfants, la pratique de la sophrologie contribue à la réussite scolaire. En effet, elle permet de mieux gérer le stress et l’angoisse des travaux écrits et des examens. Il s’agit avant tout de leur donner confiance, d’augmenter leurs possibilités de mémorisation et de sortir au bon moment, « le meilleur d’eux-mêmes ».

 

Il n’est jamais prématuré d’entreprendre une préparation pour supprimer des frayeurs qui débutent parfois dès la scolarité et peuvent se prolonger dans une carrière professionnelle. Les jeunes sont enthousiastes !

Enfants2.png

Je reçois les enfants en séances individuelles et collectives pour les aider à notamment élargir leur champ de conscience. En effet, la conscience, objectif de la sophrologie dynamique, est considéré par les scientifiques et notamment les physiciens, comme « une force de captation et d’intégration des données et, aussi, comme une force d’action » (cf. les Annales du Colloque de Cordoue – Ed. Stock)

Et si la conscience est une force, il lui faut de l’énergie de vie, contenue dans notre corps. Grâce aux entraînements sophrologiques, cette énergie est transformée en FORCE, comme par exemple une force de détermination calme, une force de joie radieuse, une force de motivation, une force de patience, une force d’attention… et bien d’autres choses encore. Toutes ces forces, les enfants (mais tout un chacun aussi, bien sûr) en ont besoin pour mieux être, pour mieux apprendre et mieux assumer la responsabilité.

Par le jeu, le rire et les mouvements, nous abordons également la gestion des manifestations émotionnelles. La maîtrise de ces manifestations apporte de l’autonomie; elle est aussi essentielle pour être en harmonie, en équilibre et serein.

Donner à votre enfant la possibilité de pratiquer la sophrologie est un fabuleux cadeau qui lui servira à chaque instant et dans tous les domaines de sa vie ! Un merveilleux cadeau qui va lui permettre de mieux se connaître, mieux se comprendre et donc de vivre la vie heureuse et magnifique qu’il mérite.

Quelques minutes de pratique, chaque jour, sont donc utiles. Ils évitent une accumulation de tensions, une accumulation de non-dits… une accumulation de grains de sable qui, avec le temps, bloquent « les engrenages » et engendrent pas mal de soucis désagréables. Alors pourquoi s’en priver ?

Pour aller plus loin, découvrez d’autres articles de mon blog abordant cette thématique. Voici déjà quelques liens :

http://www.comment-aider-son-enfant.com/a-propos-de-la-confiance-en-soi-une-video-temoignage/

http://www.comment-aider-son-enfant.com/comment-aider-votre-enfant-a-developper-sa-concentration/

http://www.comment-aider-son-enfant.com/decouvrez-notre-video-illustrant-les-bienfaits-de-la-sophrologie-chez-lenfant/

http://www.comment-aider-son-enfant.com/un-petit-pas-peut-changer-la-vie/

 

A bientôt,

 

Françoise SINGER pour l’Association Oze

www.comment-aider-son-enfant.com

www.oze-coaching.fr

www.art-de-vivre-en-famille.fr

Pour ne plus rien manquer sur
l'éducation positive
Inscrivez gratuitement votre adresse e-mail dans notre liste VIP 
et recevez tout de suite votre ebook gratuit !
Recevoir mon ebook gratuit et vos dernières nouvelles
Non, merci
close-link

Pin It on Pinterest

Share This