Yes ! Mon enfant fait ses devoirs avec facilité, avec joie et avec sérieux

Les devoirs, le plus souvent c’est…

Pour beaucoup d’enfants et de parents, les devoirs sont une source de stress, parfois même de cris, de crises et de colères.

Derrière tout cela se cachent souvent de la fatigue ainsi que des peurs (conscientes et inconscientes). Par exemple, la peur que votre enfant n’y arrive pas, que l’enfant ne soit pas à la hauteur de vos attentes, la peur du regard des autres, la peur du jugement… « Et s’il n’a pas de bonnes notes, que vont dire les autres parents, la famille ? » Et bien d’autres choses encore…

Toutes ces pensées alimentent le stress et n’apportent rien de positif.

Tutor helping a young student with his studies

Et pourtant, les devoirs, c’est possible dans la joie !

La bonne nouvelle est qu’il est possible d’envisager les choses sous un autre angle. Il est en effet, parfois plus efficace de se donner respectivement un temps de pause avant de commencer les devoirs. Lorsque chacun est disponible pour cette tâche, les choses prennent moins de temps. Et ça se passe en général avec plus de facilité.

C’est là que la sophrologie est un « outil » intéressant, facile à mettre en œuvre à la maison et joyeux. Pour se mettre en mouvement et aller de l’avant. Car c’est souvent « s’y mettre » qui est le plus dur…

Concrètement, la sophrologie propose de bouger, de respirer profondément. Elle permet d’éliminer des tensions, des peurs accumulées et du stress. Elle se donne comme objectif d’être présent à l’activité, de booster sa motivation et sa créativité. Ceci est vrai pour les enfants et pour les parents.

A bientôt,

Françoise Singer pour l’association Oze

www.creationsdharmonie.com

Francoise Singer