Dans cet article, nous vous présentons Julie, psychomotricienne et créatrice du « coussin de colère », un outil ludique permettant de mieux appréhender les émotions de nos enfants.
Un parcours paramédical et artisanal
Passionnée de couture et de loisirs créatifs depuis le plus jeune âge, mais aussi très sensible aux relations humaines, j’ai suivi un cursus scolaire dans le secteur paramédical, jusqu’à l’obtention d’un diplôme de psychomotricien.
Je suis également maman. Et, depuis la naissance de mes deux filles, ma source d’inspiration est infinie. Mes créations allant de la confection d’articles de puériculture en passant par les accessoires pour la chambre, les vêtements mais aussi des jeux ludiques et éducatifs.
Il y a un an à peine, l’aventure BidZouki a commencé, me permettant ainsi d’allier mes casquettes de psychomotricienne et celle de maman. Tout en les mêlant à ma grande passion de l’artisanat et du fait main !
Le coussin de colère et la gestion des émotions
Dans le cadre de cette activité, je réalise souvent des jeux et outils servant de supports aux enfants. Tant pour les grandes acquisitions du développement psychomoteur que pour le développement de l’intelligence émotionnelle. Et très souvent confrontée à la colère de ces derniers, j’ai cherché à réaliser un outil pratique et ludique pour les accompagner.
A force de remise en question, de recherches, de rencontres et de lectures, le coussin de colère est né dans mon atelier créatif. Je l’ai créé comme un outil attrayant que j’utilise tant au cabinet qu’à la maison. Il me permet d’aborder avec « les petits princes ou les jolies princesses » leurs émotions, leurs ressentis, leurs expressions… mais aussi d’apprendre à les vivre plus sereinement.
Vous pouvez retrouver mes coussins de colère sur www.ungrandmarche.fr/boutique/bidzouki et découvrir tout mon univers créatif sur sur la page Facebook « Bidzouki ».
Julie pour l’Association OZE