Les Voyageurs du Bonheur – boite de jeu

bonheur

Un jeu de développement personnel qui accompagne les enfants entre 6 et 12 ans sur le chemin de l’éveil et du bien-être, en cultivant bonheur, curiosité et confiance en soi !

Juliette SIOZAC & Ariane ROQUES
Illustré par Eva CARAMELLI & Max MAGNAN
Préface de Julien Peron, réalisateur du film « C’est quoi le bonheur pour vous? »
15,6 x 10,7 x 3 cm – 43 cartes & 1 livret – 26 €

Communiqué de presse

Collection Coffret/Jeu

Les Voyageurs du Bonheur est un outil de connaissance de soi adapté aux enfants entre 6 et 12 ans, qui les place sur un chemin d’autonomie, favorise l’épanouissement et les invite à bien grandir. Il leur permet de constituer leur propre boîte à outils du bien-être : en ressentant ce qui leur fait du bien, en expérimentant les idées, les perspectives positives, les pratiques simples proposées, les enfants apprennent à utiliser leurs propres ressources.

Chacune des cartes invite les enfants à devenir des enfants heureux, acteurs de leur bien-être !

Proposant une approche globale, Les Voyageurs du Bonheur mixe différentes pratiques et aborde les grandes thématiques du quotidien de l’enfant : Bien-être – Émotions – Dormir – Manger – Bouger – Partage – Créativité.

Les enfants peuvent aborder tous ces thèmes différemment grâce aux deux modes de jeu : jouer à plusieurs ou en famille avec le mode « jeu de 7 familles » ; ou bien laisser l’enfant jouer seul, en tirant une carte au hasard.

Chaque carte offre un message court qui invite l’enfant à développer son imagination, à mobiliser ses ressources face à des situations, ou à faire rayonner encore plus sa « magie » ! Les cartes sont accompagnées d’un livret qui permet d’approfondir chaque message et ses bienfaits : accueillir et reconnaître ses émotions ; améliorer sa concentration ; vivre en harmonie avec les animaux ; suivre son intuition, s’affirmer ; utiliser ses cinq sens ; se sentir en sécurité ; être dans l’instant présent ; vivre des moments magiques

 

bonheur

 

Les auteurs

Juliette Siozac est la créatrice de Mon Moment Magique, un concept unique d’ateliers bien-être qui a pour ambition d’éveiller les enfants de manière ludique au développement personnel, de les emmener sur le chemin de leur bonheur, en leur proposant un ensemble de rituels, dans une dimension tête-corps-cœur. Elle a créé en 2016 une communauté de plus de 250 ambassadrices et ambassadeurs qui animent ces ateliers dans 7 pays, ateliers qui sont également déclinés pour les femmes, les tout-petits, les ados et les familles.

Ariane Roques est naturopathe, conférencière et auteure. Après son premier jeu de cartes de développement personnel adressé aux adultes Se nourrir en conscience, paru en 2016 aux éditions Le Souffle d’Or, Ariane signe, avec le jeu de cartes Les Voyageurs du Bonheur, le volet qui s’adresse aux enfants. Elle entend accompagner les petits et les grands sur le chemin de l’autonomie et de l’équilibre. Particulièrement sensible à la cause animale, passionnée de cuisine végétale, Ariane accompagne des restaurateurs à végétaliser leur carte.

Eva Caramelli est illustratrice, connue sous le nom d’artiste Lutheen. Elle travaille en freelance depuis 10 ans dans le textile, la décoration, le packaging ou l’édition, aux côtés de Max, co-illustrateur dans cette aventure. Elle sème des dessins poétiques, doux, afin de bâtir un monde plus beau.

Max Magnan est passionné de dessin, il œuvre comme illustrateur et storyboarder freelance depuis 15 ans dans le jeu vidéo, la publicité ou l’édition jeunesse. Avec Lutheen, ils dessinent maintenant à quatre mains pour semer un peu de magie et de bonheur dans les yeux de tous.

Pour ne plus rien manquer sur
l'éducation positive
Inscrivez gratuitement votre adresse e-mail dans notre liste VIP 
et recevez tout de suite votre ebook gratuit !
Recevoir mon ebook gratuit et vos dernières nouvelles
Non, merci
close-link

Pin It on Pinterest

Share This